La Capucine - 80 Rue Claude Monet, 27620 Giverny
Fermeture saisonnière. Découvrez nos offre de privatisation.

Bienvenue à

LA CAPUCINE GIVERNY

Il y a 10 ans, La Capucine fleurissait à Giverny !

C’est dans le jardin de cet ancien pressoir du village impressionniste reconverti en un tiers lieu durable que les graines furent semées.

Au fil des saisons, La Capucine a grandi et s’est développée.

Ce tiers lieu rassemble désormais différents commerces et espaces de convivialité pour ses visiteurs locaux et internationaux tout en étant conçu dans l’esprit d’une place de village.

 

 

Le terme tiers lieu tire son origine du professeur Ray Oldenburg, professeur de sociologie à l’université de Floride pour qualifier “le troisième lieu”, celui qui vient après le domicile et le travail.

Regroupant dans un même lieu différents espaces complémentaires, La Capucine Giverny a toujours eu pour ambition de proposer une expérience unique et immersive au travers de ces divers établissements.

 

Idéalement située entre le musée des Impressionnismes et la Fondation Claude Monet à Giverny, La Capucine vous présente ses concepts.

Origine

HISTOIRE DU LIEU

Autrefois ancien pressoir à pomme du village de Giverny, le pressoir est ensuite devenu un lieu de stockage de matériel agricole. La Capucine réinvente ce lieu depuis son rachat par l’architecte paysagiste Thierry Huau-Armani. Elle est maintenant considérée comme une place de village regroupant divers commerces et lieux de convivialité. Un jardin clos de 1400m2 joliment arboré et proposant diverses ambiances entourent le tout.

Depuis 2010, La Capucine Giverny fait cohabiter, en son sein, un restaurant, une boutique épicerie et un salon de thé. L’occasion d’offrir une multitude de haltes paisibles autour de produits locaux.

Une offre complète et complémentaire qui depuis toujours, ravi les visiteurs locaux et internationaux. L’opportunité de se restaurer, de se rafraichir ou tout simplement d’emporter un souvenir lors d’une visite.

Situé entre le musée des impressionnistes et la maison de Claude Monet, La Capucine est aujourd’hui un tiers-lieux incontournable. Elle est l’endroit idéal pour tous les visiteurs, tous les amoureux de peinture, de nature et de végétaux.